Défi-lecture CM2-6ème

1ère rencontre 2017-2018

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 9 septembre 2018 14:04 - Mis à jour le dimanche 9 septembre 2018 14:11

Mardi 10 octobre, les CM2 de l'Ecole Saint-Jean-Baptiste et les 6èmes du Collège Jeanne d'Arc se sont retrouvés au CDI pour le lancement du Défi-lecture.

Le principe est simple : lire un maximum de livres tout au long de l'année pour ensuite pouvoir échanger et jouer autour de ces livres.

Le but de cette première rencontre était de présenter le projet à tous les élèves et de leur permettre de découvrir par petits groupes les livres proposés. Pour les guider, chaque élève avait un livret sur lequel il pouvait noter des informations sur les différents éléments observés (première et quatrième de couverture et incipit), afin de déterminer si ce livre les attirait un peu, moyennement ou beaucoup. A la fin, tous ont choisi le livre qu'ils souhaitaient lire en premier.

La prochaine rencontre est prévue début mars. D'ici-là... bonne lecture à tous !