Défi-lecture CM2-6ème

Finale du Défi-lecture 2017-2018

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 9 septembre 2018 14:03 - Mis à jour le dimanche 9 septembre 2018 14:03
DSC06384-ret-web.jpg

Jeudi 7 juin, les 6èmes ont accueilli les CM2 pour la finale du Défi-lecture, qui mobilisait les élèves depuis le début de l'année scolaire. En effet, il fallait avoir lu un maximum des six livres sélectionnés par les enseignants pour mieux réussir le Défi.

Par équipes mêlant CM2 et 6èmes, les élèves ont tout d'abord créé des questions sur les six livres, qu'ils ont recopiées sur des cartes de couleurs. Ensuite, les équipes se sont affrontées quatre par quatre lors de parties de Trivial Pursuit très animées, lors desquelles il fallait répondre aux questions préparées par les équipes adverses.

Après le goûter, les équipes gagnantes ont été annoncées :

1ère place : Martin, Antonio, Helyo, Oriane et Hanaë

2ème place : Léane, Lisa, Elia, Margot et Alban