Quoi de neuf ?

Lancement du Projet d'écriture CM1-CM2-6ème

Par REMI SECCHI, publié le samedi 12 janvier 2019 16:45 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 23:33
DSC07082-ret-2000.jpg
Un nouveau projet avec les écoles privées du réseau Saint-Affricain.

Vendredi 11 janvier, les 6èmes du Collège Jeanne d'Arc ont accueilli au CDI les élèves de CM1 et CM2 des écoles privées du réseau Saint-Affricain : Ecole Saint-Jean-Baptiste (classe de M. THEVENET), Ecole Sainte-Famille de Vabres-l'Abbaye, Ecole privée de Roquefort et Ecole Crépounac de Tournemire pour le lancement d'un nouveau projet d'écriture.

Le but sera d'écrire une histoire tous ensemble. Chaque classe, à tour de rôle, écrira un chapitre.

Avant de commencer à écrire, il fallait se mettre d'accord sur les éléments principaux de l'histoire. Pour cela, chaque classe a fait des propositions, puis nous avons fait un tirage au sort :
- Personnages principaux : des enfants de 11 ans et un berger-allemand
- Alliés : Un magicien et Maxime (il a 26 ans et une sœur jumelle)
- Ennemis : Tim (8 ans, méchant) et un tueur à gages
- Lieux : Marseille et un manoir
- Intrigue : Les enfants trouvent un livre et le lisent sans savoir qu'ils lisent une formule magique qui les propulse au Moyen Age. Ils ne savent pas comment revenir à leur époque.

Le travail d'écriture peut maintenant commencer ! Chaque semaine, découvrez un nouveau chapitre de l'histoire en cliquant ici.

Les CM1 et CM2 reviendront au collège au mois de mars pour la clôture du projet.