A.S.S.R.

Attestation scolaire de sécurité routière (niveau 1 et 2)

Par GUILLAUME BESSIERE, publié le mardi 6 mars 2012 14:09 - Mis à jour le mardi 8 avril 2014 21:42

-Quelques précisions au sujet de l'A.S.S.R.

Voir  : eduscol.education.fr/cid45641/attestations-scolaires-securite-routiere.html

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er niveau et de 2nd niveau et leur préparation s'adressent en premier lieu aux élèves de collège. Le brevet de sécurité routière (BSR) est constitué de l'ASSR de 1er niveau ou de 2nd niveau et de cinq heures de conduite. Le BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. L'ASSR de niveau 2 est obligatoire pour s'inscrire au permis de conduire.

Une attestation d'éducation à la route (AER) valide les connaissances des personnes présentant une déficience visuelle ne leur permettant pas, en raison de leur handicap, de se présenter aux épreuves des attestations scolaires de sécurité routière ou de l'attestation de sécurité routière.

-Pour réviser l'A.S.S.R.

Les épreuves d'A.S.S.R. approchent, nous vous conseillons de réviser pour réussir le jour de l'épreuve.

Cliquez sur le lien ci-dessous, puis choisissez votre niveau (A.S.S.R 1 : 5ème ; A.S.S.R. 2 : 3ème)

preparer-assr.education-securite-routiere.fr/