Langues Vivantes

Langues vivantes

Par admin jeanne-darc-staffrique, publié le mardi 29 novembre 2011 18:18 - Mis à jour le mardi 5 avril 2022 15:41

Le parcours des langues

au Collège Jeanne d'Arc

Pour tous les élèves de 6°:

Quatre heures d'anglais hebdomadaires sont au programme.

Nouveauté 2015-2016 : Option européenne en 6°! 1 heure d'anglais supplémentaire par semaine.

En 5° : Tous les élèves poursuivre l'anglais et débutent une deuxième langue (LV2) .

Au choix  : Espagnol ou Allemand.

Section Euro :  Une heure de "section euro" et une heure de sport dispensé en Anglais (DNL)

En 4° et 3° :

Les élèves poursuivent l'espagnol ou l'allemand .(3 heures hebdomadaires)

>>4° et 3° :   Anglais "section Européenne"

3 Heures d'Anglais avec le groupe classe.
2 Heures d'Anglais : une heure de "section euro" et une heure de sport dispensé en Anglais (DNL)
    5 Heures / semaine

Pas de manuels scolaires, les élèves travaillent sur des documents authentiques.(Vidéo, document audio sur internet).

Lecture de 4 oeuvres intégrales (niveau A2 à B1)

Approche communicationnelle de la langue : Tout le cours est en Anglais.

Approche vivante de la langue avec une correspondance entre nos élèves
             et  des élèves européens par le biais du Site  "Etwinning" .

Certification du niveau de langue B1 par les  "Examens de Cambridge"  valider leurs
   compétence pour les élèves qui le souhaitent.

Voyages scolaires à l'étranger

Un voyage scolaire à l'étranger a lieu une fois par an, en classe de Troisième. Une année en Espagne, l'année suivante en Angleterre.