Projet de l'établissement

Par admin jeanne-darc-staffrique, publié le jeudi 19 mars 2015 10:57 - Mis à jour le mercredi 7 février 2018 20:58

Découvrir notre établissement

Journée Portes Ouvertes

Deux demi-journées Portes Ouvertes sont organisées le vendredi 16 Mars 2018 au soir et le samedi 17 Mars 2018 au matin.

Elles permettent à l’équipe éducative de présenter les locaux, les divers équipements pédagogiques et les réalisations des élèves.

C’est également l’occasion d’informer les familles de l’orientation pédagogique et éducative de l’Etablissement à travers le projet d’Etablissement.

Un réseau vivant pour les élèves : accompagner par le lien

Le collège Jeanne d’Arc entretient des relations régulières (pédagogiques, socio-éducatives, informationnelles) avec chacun des Etablissements suivants afin de faciliter notamment les liens CM2 – 6ème  et 3ème  – 2nde : École Primaire St-Jean-Baptiste à St-Affrique, Ecoles Privées de Vabres l’Abbaye, de Tournemire et Roquefort, Lycées Général et Technologique St-Gabriel et Agricole de Vaxergues à St-Affrique.

Espace d’information à destination des familles

En se connectant au site internet du collège (www.college-jdarc.fr), les familles ont la possibilité de consulter toutes sortes d’informations concernant la vie de l’Etablissement : actualités, sorties et résultats UNSS, projet éco-collège, menus … et de les sensibiliser à la vie de notre Etablissement.