Des Terminales en 6ème

Par REMI SECCHI, publié le mardi 2 février 2021 15:55 - Mis à jour le mercredi 3 mars 2021 21:13
IMG_20210129_140827-2.jpg

À deux reprises, en 6ème A puis en 6ème B, les terminales spécialité Humanités du Lycée Saint-Gabriel ont présenté des exposés devant un public de collégiens et de collégiennes très à l'écoute.

Les lycéennes, travaillant actuellement sur "les limites de l'humain", ont exploré ce thème à travers des personnages de fiction de leur choix, Dracula, Schrek, les zombies, Poe (une intelligence artificielle dans la série Altered Carbon) et Frankenstein, qu'elles ont analysés devant les élèves de 6ème.

Ces derniers venaient également de travailler sur l'humain et ses limites, en français, et ont été ravis de cette conclusion originale, qui leur a en outre donné l'occasion de découvrir la philosophie avec quelques années d'avance.

Lucile PEYRE, professeure de philosophie

• 2020-2021