Journée d’intégration très réussie pour les 6èmes à La Couvertoirade

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le dimanche 8 septembre 2019 10:47 - Mis à jour le dimanche 6 octobre 2019 22:39
DSC08660-ret-groupe pour vidéo - paint.jpg

Depuis plusieurs années, et cela est même devenu une tradition au Collège Jeanne d’Arc, seuls les élèves des 3 classes de 6ème étaient accueillis ce lundi 2 septembre pour découvrir leurs nouveaux camarades et professeurs. Après avoir rapidement pris connaissance de leur professeur principal et de la répartition des classes, les élèves présents accompagnés d’une dizaine de professeurs (qui interviennent tous sur ce niveau de classe) ont pris la route en direction de la cité Templière de La Couvertoirade.

C’est donc sous un soleil très généreux que les 2 cars sont arrivés à destination. Le programme s’annonçait bien chargé ! Dès 10 heures, répartis en 3 groupes, les élèves ont suivi la visite guidée où ils ont pu bénéficier de tous les commentaires sur le village fortifié puis sur l’accès au chemin de ronde ainsi que la visite du moulin.

Après une pause repas (pique-nique) bien méritée et agréable, nos jeunes collégiens ont pu faire plus ample connaissance entre eux avec un jeu « made in Jeanne d’Arc » basé sur des petites questions à se poser pour connaître leurs passe-temps, leurs passions ou encore leurs attentes scolaires… Ensuite, les élèves ont été répartis dans des groupes de 6/7 pour un jeu de piste afin de rechercher des informations et de tester leurs connaissances de manière ludique.

Après ces découvertes et petits jeux fort intéressants, tout le monde a pris le chemin du retour et les cars sont arrivés vers 17h au collège.

Cette journée forte agréable restera, nous en sommes sûrs, un très bon souvenir pour les petits nouveaux du collège. En plus de découvrir cette superbe cité, ils ont pu faire connaissance avec tous leurs nouveaux camarades et leurs futurs enseignants. Nous espérons que cela leur donnera le goût pour attaquer cette année scolaire avec les meilleures intentions possibles !

• 2019-2020