Les élèves de 3ème ont eu aussi des notions de secourisme

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le samedi 22 juin 2019 09:33 - Mis à jour le mercredi 17 juillet 2019 00:23
Elèves SGCQS 2019 RET.JPG

Comme les années précédentes, l'objectif des 100% des élèves initiés aux 1ers secours au collège Jeanne d'Arc a été atteint. En cette fin de 3ème trimestre, tous les élèves qui n'avaient pas suivi la formation PSC1 en 4ème ont pu assister à une Sensibilisation aux Gestes et Comportements Qui Sauvent.

Lors de ces 3h, ils ont pu découvrir et avoir quelques notions sur comment se comporter et réagir lors d'un accident avec plusieurs thèmes: la protection, l'alerte, les plaies graves, les hémorragies externes, la perte de connaissance et l'arrêt cardiaque avec l'utilisation du défibrillateur.

Nous espérons que cela leur aura été utile, qu'ils auront envie de se former davantage avec une formation PSC1 ultérieure et qu'ils sauront réagir en cas de nécessité! En espérant que cela n'arrive pas pour le Brevet National dès la semaine prochaine... wink

Une partie des élèves de 3ème formés