Lundi 20 avril - Reprise de l'enseignement à distance

Par VERONIQUE BOULARAN, publié le dimanche 19 avril 2020 17:16 - Mis à jour le dimanche 19 avril 2020 17:16
Au travail ...
Quelques informations.

Lundi 20 Avril, les enseignants du collège Jeanne d'Arc, du Lycée Saint Gabriel et du LPA Vaxergues reprendront le travail de continuité pédagogique entrepris depuis le 16 mars dernier.

Les modalités seront les mêmes qu'avant cette période de "vacances" pour laquelle nous espérons que vos enfants ont pu se détendre un peu.

Aujourd'hui, je présume que vos questions sont nombreuses par rapport à la poursuite de l'année scolaire, aux examens de vos enfants.

Vous avez entendu la date du 11 mai prochain comme début du dé-confinement.

Néanmoins, il faut attendre d'avoir de plus amples informations, des consignes qui nous permettront de revenir dans les meilleures conditions dans l'enceinte de nos établissements.

Pour tout ce qui concerne les examens, nous vous informerons, c'est à dire la direction de l'établissement, par un message comme celui ci quand nous aurons des informations précises (conditions, dates, déroulement) et surtout des textes officiels.

Lundi 20 avril, nous reprenons également la possibilité d'accueillir des enfants de l'école et du collège, de personnels soignants  et des forces de l'ordre dans l'enceinte de nos établissements. Merci d'appeler le 05 65 98 10 90, dès maintenant si vous entrez dans le cadre de cette éventualité. L'accueil est organisé à l'école St Jean Baptiste et est assuré par des personnels de nos établissements. Merci de noter que la restauration n'est pas assurée.

N'oubliez pas que nous sommes  à votre disposition pour répondre à vos questions.

La semaine prochaine, l'équipe de vie scolaire ne manquera pas de venir vers vous pour faire le point sur la reprise de cet enseignement à distance pour vos enfants.