En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITES, AGENDAS & VOYAGES

Magie de Noël en partage

Par RAPHAEL ARNAL, publié le dimanche 17 janvier 2021 22:15 - Mis à jour le lundi 22 février 2021 11:34
paper-merci-confetti-sign-clip-art-vector_gg78904263.jpg
Quoi de plus évident à l’approche de Noël que de partager la joie qui nous anime.

Le vendredi 18 décembre, juste avant les vacances, les collégiens de Jeanne d’Arc ont laissé de côté tous leurs tracas : place à la décoration, au jeu et à la chanson.

 

Certains ont joué au quine, très enthousiastes, ponctué de quelques chants de circonstance en karaoké. L’après-midi a été marquée par la remise du prix du concours de « la plus belle déco de classe » pour Noël. D ‘autres ont œuvré en laissant aller leur créativité pour réaliser des « crackers » destinés à des personnes isolées du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Les « crackers », hormis quelques friandises, contenaient des messages d’espoir.

 

Le contexte si particulier de cette année, « masquée, hydroalcoolique et distanciée » ne devait rien enlever à l’espérance en un jour meilleur…

Papillotes, rubans, paillettes et fanfreluches ont, pour quelques instants, redonné un peu de joie aux membres du CCAS. Des intentions qui ont été apparemment très appréciées, les messages en retour furent très chaleureux.

 

Un grand MERCI au CCAS et à leurs résidents pour leurs encouragements qui nous confortent à poursuivre nos actions de solidarité. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine en espérant un contexte encore plus convivial et surtout plus serein.