En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITES, AGENDAS & VOYAGES

Mercredi 25 Mars à 19h30

Par RAPHAEL ARNAL, publié le lundi 23 mars 2020 22:54 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2020 14:41
le-25-mars-tous-les-francais-invites-a-mettre-une-bougie-a-leur-fenetre_l-actu-chretienne_rcf_792x366.jpg
Une bougie à nos fenêtres, en signe de soutien et de prière pour les malades du coronavirus, leurs familles, les soignants et les personnes endeuillées.

Bonjour à tous, chers jeunes et chers parents,

J'espère que vous allez tous bien et que vous prenez bien soin de vous et les uns des autres.

Par ce message, je souhaite dans le cadre de la pastorale du collège, qui va au-delà de la catéchèse et qui de ce fait s'adresse à tous et à chacun, vous inviter à participer à l'action proposée par les évêques de France à tous nos concitoyens, qui consiste à illuminer, mercredi soir à 19h30, nos fenêtres de bougies en signe d'espérance, de communion, de soutien mutuel, en soutien à tous nos malades, soignants, familles, voisins, amis, autorités alors même que toutes les cloches sonneront.

Pour ceux qui partagent la foi chrétienne, ce 25 mars correspond à la fête de l'Annonciation dont vous pouvez lire le récit dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38, vous pouvez aussi prier Marie en vous unissant au chapelet récité chaque jour à la Grotte de Lourdes à 15h30 et diffusé par la chaîne de télévision KTO.

Pour plus de précisions, je joins à ce message 2 pièces jointes où vous trouverez des informations complémentaires associées à ces propositions.

A bientôt, à mercredi si vous le pouvez en Union de Lumière et / ou de Prière.

Bien cordialement.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1