Solidarité UKRAINE

Par RAPHAEL ARNAL, publié le lundi 4 avril 2022 11:05 - Mis à jour le lundi 4 avril 2022 11:10
Opération bol de riz

Cette année dans le cadre du Carême, nous vous proposons de soutenir les actions de la Protection Civile, qui vient en aide aux ukrainiens qui fuient leur pays, à cause de la guerre.

Pour cela, une opération bol de riz est organisée le Vendredi 8 Avril, sur le site de Saint Gabriel.

Le principe est simple : ce jour-là le repas est limité à un bol de riz et une pomme et la différence entre le prix du repas et son coût de revient, sera reversé à la Protection Civile.

Parallèlement, dans la chapelle voisine, seront installés un lieu de prière, un mur d’expression pour la paix et la possibilité pour chacun d'écrire un mot de soutien à ceux qui affrontent la guerre.

Les participants pourront alors être concrètement solidaires avec celles et ceux qui subissent ce conflit.

Cette action est proposée aux enfants et aux jeunes qui le souhaitent, mais également aux parents ou membres de leurs familles, ainsi qu’aux amis de nos établissements.

La participation demandée aux élèves externes, parents, grands-parents, amis, est de 5€. Cette participation est à déposer au secrétariat de l'établissement ou à régler sur place le 8 avril.

Pour les élèves demi-pensionnaires et internes, le prix est compris dans le forfait.

Rendez-vous le vendredi 8 avril à partir de 11h45 au foyer du site Saint Gabriel pour partager ce moment de solidarité avec nous. »