Un bol d'air avant le grand saut.

Par CHRISTEL FOURGASSIE, publié le lundi 21 juin 2021 15:32 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 09:47

Depuis le début de la pandémie, les jeunes sont particulièrement mis à l’épreuve, dans leur vie personnelle mais aussi scolaire. C’est le cas notamment des élèves de 3ème qui ont subi plusieurs périodes de confinement et ont connu l’art subtil de « l’école à la maison ».

Pour ne pas laisser leurs élèves quitter le collège dans cette ambiance si particulière leurs professeures principales ont souhaité les rassembler une dernière fois afin de clore leur parcours sur une note positive. Elles ont donc organisé une journée de détente à l’Acroparc du Mas près de Millau. Les jeunes ont pu y tester leurs limites mais aussi surmonter leur appréhension du vide en poussant de puissants cris de Tarzan. L’esprit de camaraderie a régné tout au long de la journée et c’est le sourire aux lèvres qu’ils se sont donné rendez-vous pour les journées de révisions préparant au brevet.

L’année de 3ème marque l’entrée au lycée et pour bon nombre d’entre eux la concrétisation de leur projet d’orientation. L’équipe du collège Jeanne d’Arc leur souhaite beaucoup de réussite et autant de virtuosité qu’en haut des grands arbres !

• 2020-2021