ASSOCIATION SPORTIVE & U.N.S.S

Belle résistance pour les rugbymen minimes UNSS

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le jeudi 12 mars 2020 00:34 - Mis à jour le lundi 16 mars 2020 23:14
20200311_123205 ret.jpg
Nos élèves ont participé ce mercredi 11 mars au championnat académique de rugby UNSS

Après avoir décroché le titre de champions de l'Aveyron en janvier, nos minimes (élèves de 4° et 3°) étaient qualifiés ce mercredi 11 mars pour le championnat académique à Cahors. Après un départ très matinal (7h30) et plus de 3h de route, nos jeunes étaient prêts pour rencontrer les champions du 81, 82 et 46.

Seule petite ombre au tableau, pour diverses raisons plus ou moins valables, notre équipe se retrouvait très limitée au niveau quantitatif puisque nous étions 7 joueurs pour 7 places. Autrement dit, aucun remplaçant pour toute la journée !
Lors de la 1ère rencontre, nous étions opposés aux champions du Lot. Après un match serré mais très bien maîtrisé, nos représentants du collège Jeanne d'Arc se sont nettement imposés 8 essais à 4. Très belle performance de nos Saint Affricains qui se montrèrent très positifs, appliqués et solidaires dans leurs efforts.
La suite fût plus compliquée... En effet, les 2 matchs suivants se sont soldés par 2 défaites assez nettes (les joueurs m'ont demandé de ne pas mettre les scores... ;-) ). Mais il faut quand même souligner qu'ils n'ont jamais baissé les bras, et qu'ils ont toujours eu le mérite de marquer au moins un essai. Les champions du Tarn et du Tarn et Garonne étaient meilleurs, et surtout ils avaient l'avantage d'avoir avec eux 4 ou 5 remplaçants frais! Nos jeunes ont joué 60 min en tout, sans pouvoir souffler une seule minute !
Autant les rencontres départementales n'avaient pas été agréables au niveau de l'état d'esprit, autant aujourd'hui ils se sont montrés vaillants, matures et positifs. Un grand bravo à eux et des remerciements particuliers à Rémy et Nathan, qui ont fait tout ce déplacement pour venir arbitrer les rencontres (pour Nathan) et coacher l'équipe (pour Rémy). Sans leur présence, nos jeunes n'auraient pas eu le droit de participer, merci à eux!

Debout (de G à D): Morgan, Niels, Lorenzo, Jules, Richard et Guillaume.
Accroupis (de G à D): Nathan, Mathias et Rémy.