ASSOCIATION SPORTIVE & U.N.S.S

Une belle journée ensoleillée au ski pour nos jeunes

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le dimanche 16 janvier 2022 11:50 - Mis à jour le samedi 26 février 2022 14:10
Une trentaine de collégiens lors de la sortie ski organisée par l'A.S. le mercredi 12 janvier

À l’image des lycéens de St Gabriel qui sont allés passer 3 jours dans les Pyrénées la semaine précédente, nos collégiens volontaires de l’Association Sportive (A.S.) ont pu découvrir les joies de la glisse le mercredi 12 janvier à la station de ski le Lioran (15).

Malgré le contexte sanitaire, nous avons fait le maximum pour leur permettre de profiter pleinement du plaisir d’évoluer sur une neige fraîche de qualité ! Cela faisait plus de 3 ans que nous avions été obligés de reporter notre sortie ski annuelle, à cause du manque d’enneigement ou des restrictions sanitaires.

Cette année, grâce aux papas présents (que nous remercions encore) et aux enseignants d’EPS (lycée et collège), notre trentaine d’élèves a pu pour certains monter sur des skis (voire même un snowboard) pour la toute première fois de leur vie, alors que d’autres se sont régalés sur des pistes vertes, bleues, rouges et même noires pour quelques-uns.

Le réveil matinal ne les a pas découragés et tout le monde a apprécié de passer la journée sous le grand ciel bleu du Cantal et de faire le plein du bon air frais montagnard. Nous souhaitons un bon rétablissement à Lucie qui s’est légèrement blessée lors d’une mauvaise chute et nous sommes persuadés qu’elle sera d’aplomb pour la prochaine compétition UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) qui arrive très bientôt, à savoir le championnat départemental de tir à l’arc qui aura lieu le mercredi 2 février à St Affrique.

Nous espérons que cette sortie a ravi tous les participants, et nous donnons RDV à tous nos jeunes début 2023 pour en profiter à nouveau !