Défi-lecture CM2-6ème

1ère rencontre 2015-2016

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 9 septembre 2018 15:17 - Mis à jour le dimanche 9 septembre 2018 15:17

Lundi 18 janvier, les CM2 de l'école Saint-Jean-Baptiste ont rejoint les 6èmes de Jeanne d'Arc pour un premier après-midi autour du Défi-lecture.

Pour cette première rencontre (il y en aura deux autres), ils ont commencé par former des équipes, en mélangeant CM2 et 6èmes. Puis ils ont choisi l'un des livres qu'ils avaient déjà lus et ont créé une nouvelle jaquette (1ère de couverture, dos et 4ème de couverture). L'après-midi, qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance, s'est terminé autour d'une galette des Rois.

Les CM2 semblaient ravis par cette première visite au collège : "Nous avons appris à travailler avec des plus grands que nous, en plus on n'était pas toujours d'accord. J'ai beaucoup aimé, car on s'amusait bien avec les 6èmes et les autres CM2" (Clémence). "J'ai pensé que c'était bien car on partageait nos idées, et c'était bien de mélanger des CM2 et des 6èmes. Et à la fin on a mangé une galette" (Emma).

Les travaux des élèves seront exposés au retour des vacances d'hiver et seront visibles pendant les Portes ouvertes des 18 et 19 mars prochains. Les élèves de CM1 de Saint-Jean-Baptiste viendront au collège pour élire le plus réussi.