Défi-lecture CM2-6ème

2ème rencontre 2016-2017

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 9 septembre 2018 15:15 - Mis à jour le dimanche 9 septembre 2018 15:15

Le jeudi 2 février, les CM2 de l’école Saint-Jean-Baptiste ont rejoint les 6èmes au Collège Jeanne d’Arc pour une rencontre littéraire : le Défi-lecture.

Mais c’est quoi le Défi-lecture a-t-on demandé aux élèves ? Et voilà leurs réponses : concours, compétition, défi, échanges autour de sept livres que CM2 comme 6èmes doivent lire. Différents sujets de société sont abordés : la mort, le racisme, les relations parents/enfants...

Au travers de production d’arts plastiques et d’ateliers d’écriture, les élèves apprennent à se connaître, à se compléter dans leurs réalisations (travail d’équipe). C’est aussi une façon pour les CM2 d’appréhender le collège et de faire connaissance avec les élèves, les professeurs et les locaux.