Défi-lecture CM2-6ème

2ème rencontre du Défi-lecture CM2-6ème

Par REMI SECCHI, publié le lundi 4 mars 2019 15:16 - Mis à jour le lundi 4 mars 2019 15:16
DSC07135-web-2000.jpg

Vendredi 8 février s'est déroulée la deuxième rencontre du Défi-lecture CM2-6ème. Pour l'occasion, les élèves de CM2 de l'Ecole Saint-Jean-Baptiste ont retrouvé les 6èmes au CDI du collège.

Deux activités leur ont été proposées, prenant appui sur les livres qu'ils lisent depuis le début de l'année scolaire.

Tout d'abord, ils ont conçu une planche de bande dessinée reprenant en trois cases le schéma narratif du livre de leur choix : la situation initiale, un événement important de l'histoire et enfin le dénouement. Pour cela, ils ont bénéficié de l'aide de M. VINCENT, professeur d'arts plastiques, qui leur a présenté les différents cadrages possibles. Ces travaux seront exposés au CDI lors des portes ouvertes de l'Etablissement.

Ensuite, par équipes, ils ont commencé à créer des cartes questions/réponses sur chaque livre en vue de la finale prévue en fin d'année scolaire.

Pour terminer l'après-midi, les 80 élèves ont pu se détendre en partageant un goûter.