Défi-lecture CM2-6ème

Finale 2016-2017

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 9 septembre 2018 15:13 - Mis à jour le dimanche 9 septembre 2018 15:13

Mardi 30 mai, les 6èmes ont accueilli les CM2 de l'Ecole Saint-Jean-Baptiste.

Le matin, les CM2 étaient répartis dans les classes de 6ème pour suivre les cours avec eux : français, maths, technologie, SVT...

L'après-midi était consacré à la finale du Défi-lecture, qui mobilisait les élèves depuis le début de l'année scolaire. En effet, il fallait avoir lu un maximum des sept livres sélectionnés par les enseignants pour réussir les épreuves du Défi.

Par équipes (mêlant CM2 et 6èmes), les élèves ont dû répondre à un quiz géant, composé essentiellement des questions qu'ils avaient eux-mêmes créées lors de la rencontre de janvier. Ensuite, ils se sont échangés leurs Journaux du Lecteur (JDL), dans lesquels ils notent leurs comptes-rendus de lectures afin de partager leurs impressions.

Après le goûter, les équipes gagnantes ont été annoncées :

1er prix : Enzo, Elian, Anaïs, Célia, Mattéo et Oriane

2ème prix : Benjamin, Ethan, Mathys, Rémy et Romain

Prix de la meilleure affiche (suite au vote des CM1) : Léane, Paola, Lisa, Anastasia et Délia

Bravo à tous !