Défi-lecture CM2-6ème

Le défi 2011-2012

Par REMI SECCHI, publié le samedi 29 décembre 2012 15:17 - Mis à jour le samedi 29 décembre 2012 17:07

Lors des Journées d'Intégration des CM2, l'après-midi a été consacrée au défi-lecture.

Dans un premier temps, les élèves ont formé plusieurs équipes : mélanges de CM2 (Ecole Saint-Jean-Baptiste et Ecole de Vabres-l'Abbaye) et de 6èmes. Ils ont ainsi testé leurs connaissances sur les différents livres du concours en se posant mutuellement des questions et le moins qu'on puisse dire c'est que les échanges ont été très animés !

Dans un second temps, le défi-lecture a été plus créatif ! Ainsi, les élèves ont pu s'exprimer en créant une affiche sur un des livres du défi.

Au cours de cette après-midi, les jeunes lecteurs ont également voté pour leur livre préféré. Ils ont donc choisi La femme noire qui refusa de se soumettre : Rosa Parks, livre qui leur a permis de réfléchir notamment à la question du racisme.

Stéphanie ARTIS