Quoi de neuf ?

Début du Défi-lecture CM2-6ème

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 4 novembre 2018 17:43 - Mis à jour le vendredi 9 novembre 2018 00:16
DSC06843-ret-3000.jpg
Vendredi 19 octobre, les 6èmes ont accueilli au CDI les CM2 de l'Ecole Saint-Jean-Baptiste pour le début du Défi-lecture.

Le but de cette première rencontre était de présenter le projet aux élèves et de leur faire choisir leur premier livre.

Par petits groupes mêlant CM2 et 6èmes, ils ont participé à un "Speed reading". Il s'agissait de faire manipuler aux élèves les six livres sélectionnés et d'attirer leur attention sur différents points à l'aide de quelques questions rapides : titre auteur, illustration de la couverture, quatrième de couverture... Ainsi, ils ont pu avoir un bref aperçu de chaque livre, ce qui leur a permis de choisir comme première lecture le livre qui les attirait le plus.

Deux autres rencontres sont prévues au cours de l'année, au cours desquelles les élèves échangeront et s'affronteront autour des livres qu'ils auront lus.

Bonne lecture à tous !