Assemblée Générale de Renouvellement APEL

Par RAPHAEL ARNAL, publié le vendredi 9 novembre 2018 00:15 - Mis à jour le vendredi 9 novembre 2018 13:51
AG APEL.jpg
Jeudi 15 Novembre 2018 à 19h15 - Salle Audiovisuel de Jeanne d'Arc

L’association des parents d’élèves des établissements scolaires de vos enfants est votre association !
Elle est le symbole de l’implication des parents dans la démarche éducative des établissements. Par son action, elle apporte soutien et sens à la démarche, aux projets portés par les équipes éducatives.
Elle s’inscrit dans le cadre de la co éducation, assurée par les parents et l’école, à laquelle ils ont confié leurs enfants pour les aider à se construire.
Les membres de son Conseil d’administration sont vos représentants.
Par leurs actions, l’organisation de quines, de repas, de manifestations diverses, peuvent être financés des voyages culturels et linguistiques, des sorties pédagogiques, l’achat de matériels divers.
Les membres du CA ont également un rôle de veilleurs auprès de la Direction, ils accompagnent la réflexion éducative de cette dernière et ils sont force de proposition et d’actions.
Aujourd’hui, le Conseil d’Administration de l’APEL invite les parents qui le souhaitent à le rejoindre !
Après 3 ans de présidence, Mme Valérie Lacroix, souhaite passer le relais à la présidence de l’association. Un grand merci à elle et à ses coéquipiers pour tout le travail accompli !
L’arrivée de nouveaux membres permettra à l’APEL de poursuivre la mission qui est la sienne aux côtés de la Direction de l’établissement, des équipes éducatives !
C’est pour cela que nous vous invitons à participer à l’Assemblée Générale de Renouvellement du CA qui se tiendra le jeudi 15 novembre, à 19h15, en la Salle vidéo du site Jeanne d’Arc, au 8 bd Emile Borel.
Nous commencerons par un temps de convivialité autour d’un apéritif dinatoire, suivi de l’Assemblée Générale à 20h et d’un CA à 20h30.
Par avance, nous vous remercions vivement de votre participation et pour votre engagement au sein de cette association, essentielle à la vie d’un établissement scolaire !
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, toutes nos sincères salutations.
Mme Véronique Boularan, Chef d’établissement du Collège Jeanne d’Arc et du Lycée St Gabriel
Mme Pauline Snauwaert, Chef d’établissement de l’école St Jean Baptiste.