Information aux familles de 3ème - Report des épreuves du Brevet des Collèges

Par VERONIQUE BOULARAN, publié le mercredi 26 juin 2019 07:23 - Mis à jour le mercredi 17 juillet 2019 00:16
DSCN0089.JPG
Les épreuves sont reportées au 1 et au 2 juillet. Des informations sur l'organisation des jours à venir en suivant.

Madame, Monsieur

Vous trouverez en pj, une information concernant le report de l'épreuve du Brevet des Collèges 2019.

Ces épreuves auront donc lieu les 1 et 2 juillet, en l'enceinte du collège Jeanne d'Arc. L'ordre  des épreuves déjà annoncé, est maintenu.

En ce qui concerne l'organisation générale, veuillez prendre note des informations suivantes.

1 - bien lire la pièce jointe, elle contient toutes les informations concernant organisation, résultats, session de septembre.

2 - les élèves de 3ème pourront retirer leur nouvelle convocation le jeudi 27 juin, au secrétariat du collège.

Comme il me parait important que les jeunes ne se démobilisent pas, je les invite à venir passer la journée de jeudi au collège pour réviser, avec leurs affaires, en petits groupes, sous la surveillance de l'équipe de vie scolaire, entre 8h et 17h30. Si vous choisissez cette possibilité, prenez en compte que c'est pour la journée entière et le repas sera pris pour les demi pensionnaires au collège, comme en temps habituel.

3 - nous enverrons la convocation des 3 jeunes de l'Hérault, par mel.

4 - la soirée du vendredi 28 juin est annulée. Il ne me parait pas raisonnable d'organiser une soirée avant les épreuves.

5 - Pour les élèves internes,

- l'internat est fermé à compter de ce mercredi soir, jusqu'à dimanche soir. Dimanche soir, Mme Calvet accueillera les jeunes à partir de 20h.

- le bus de l'Hérault fera un déplacement ce mercredi 26 juin, départ à 17h, de St Affrique, pour ramener les jeunes à Montpellier.

Il n'y aura pas de bus dimanche soir et lundi matin. Merci de vous organiser.

Par contre, il y aura un trajet retour, le mardi 2 juillet, départ à 16h, de St Affrique.

6 - La restauration sera assurée normalement, lundi et mardi.

Je vous remercie pour votre attention et me tiens à votre disposition pour toutes précisions.

Mes sincères salutations.

Mme Boularan