Journée d'intégration des 6èmes à La Couvertoirade 2021

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 12 septembre 2021 15:34 - Mis à jour le vendredi 24 septembre 2021 00:24
DSC06601-ret 3 classes pour ENT.jpg

Jeudi 2 septembre, pour leur première journée en tant que collégiens, les 6èmes du Collège Jeanne d'Arc ont profité d'une journée d'intégration hors du collège.

Sitôt l'appel des classes terminé dans la cour du collège, ils ont pris le car en direction de La Couvertoirade.

Le matin, ils y ont visité le village fortifié, se sont promenés le long du chemin de ronde et ont découvert le moulin du Rédounel, qui domine la cité.

Après le pique-nique, les enseignants avaient prévu un petit jeu pour permettre à chacun de se familiariser avec les prénoms des élèves de sa classe.

Enfin, par petites équipes et encadrés par un adulte du collège, les 6èmes ont participé au jeu de piste organisé par le service Tourisme et Patrimoine de la mairie de La Couvertoirade, arpentant d'énigmes en indices les rues du village.

• 2021-2022