Journée d'intégration des 6èmes à La Couvertoirade

Par REMI SECCHI, publié le jeudi 3 septembre 2015 14:02 - Mis à jour le jeudi 3 septembre 2015 14:02

Comme le veut la tradition au Collège Jeanne d'Arc, les élèves de 6ème ont passé leur première journée de collégien hors les murs. Cette année encore, c'est le village médiéval fortifié de La Couvertoirade qui avait été choisi.

Au programme : visite guidée du village, jeu de piste par petites équipes, pique-nique, jeu pour apprendre à se connaître, intervention d'une tisserande, promenade sur le chemin de ronde et petit film sur l'histoire du Larzac Templier et Hospitalier.

Heureusement, le temps a été de la partie et a contribué à la réussite de cette journée. Les élèves sont revenus enchantés et prêts à entamer leur année scolaire.

• 2015 - 2016