Journée d'intégration des 6èmes à Sylvanès

Par REMI SECCHI, publié le lundi 3 septembre 2018 22:10 - Mis à jour le samedi 8 septembre 2018 21:23
DSC06725-ret 6èmes A et B-3000.jpg
Lundi 3 septembre, pour un début d'année en douceur, les élèves de 6ème sont allés à l'abbaye de Sylvanès pour une journée d'intégration.

Ils ont pu faire connaissance en participant par petits groupes à un jeu de piste animé par Marjolaine FOSSE, médiatrice culturelle. A l'aide d'un plan de l'abbaye, ils ont trouvé des indices cachés et répondu aux énigmes posées par des moines, bâtisseurs ou chevaliers ayant autrefois animé le lieu.

Ils ont également pu profiter d'un voyage musical sur les routes de l'Occitanie médiévale animé par Mathieu FANTIN, musicien professionnel et conteur. Celui-ci leur a fait découvrir et expérimenter des instruments qu'ils n'ont pas l'habitude de voie : vielle à roue, cornemuse, cistre...

Le pique-nique ensoleillé s'est déroulé dans la bonne humeur et a permis à chacun de découvrir ses nouveaux camarades.

Les élèves sont revenus enchantés et prêts à entamer leur année scolaire.

• 2018-2019