Opération nettoyons la nature 2022

Par RAPHAEL ARNAL, publié le mercredi 21 septembre 2022 00:15 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 23:42
NetNat.JPG

Le mardi 20 septembre les 70 élèves de 5° du collège Jeanne d’Arc et les 40 élèves de seconde du lycée St Gabriel, ont participé à l’opération nettoyons la nature en partenariat avec les magasins E Leclerc.

Les élèves ont arpenté, plein d’enthousiasme et sous une météo clémente, plusieurs sites dans la ville de St Affrique et ses environs. Ils ont trouvé des objets insolites comme 2 gazinières, 1 chaise en plastique, des pneus, des bouteilles en verre, des préservatifs, une seringue, des luminaires, des masques… La collecte fut donc fructueuse. Au total, ce sont 282 kg de déchets qui ont été récoltés (142 kg de métal, 48 kg de gravas, 25 kg de plastiques, 18 kg de verre…)

Cette opération est un rendez-vous incontournable chaque année, déjà 13 collectes « au compteur ».

La nature leur dit merci !