Rallye Maths CM2-6ème

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 14 avril 2019 17:50 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2019 09:39
DSC07398-ret-2000.jpg

Jeudi 11 avril s'est déroulé le Rallye maths CM2-6ème, qui cette année a réuni 101 élèves : les CM2 des écoles privées de Roquefort, Saint-Jean-Baptiste de Saint-Affrique (classe de Mme AZAM), Sainte-Famille de Vabres l'Abbaye et Crépounac de Tournemire et les 6èmes du Collège Jeanne d'Arc.

Pendant une heure et demi, par petites équipes mêlant CM2 et 6èmes, les élèves ont tenté de  venir à bout de petits problèmes de logique.

Après un goûter bien mérité préparé par l'équipe de Scolarest, les récompenses ont été remises. Mme GINOUVES et M. SNAUWAERT, professeurs de mathématiques au collège, ont félicité l'ensemble des équipes. En effet, toutes ont réussi le premier objectif de ce rallye : chercher, même si la réponse n'est pas évidente.

1ère place : Victor et Calista (6°A), Nahia et Hugo (Roquefort) et Mathilde et Elien (Saint-Jean-Baptiste)

2ème place : Leila et Lys (6°A), Zack (6°B) et Marwan, Joris et Océane (Roquefort)

3ème place : Joaquim, Bastien et Chloé (6°B) et Gabin, Elsa et Carla (Saint-Jean-Baptiste)

Bravo à tous !