Une belle journée découverte sous le soleil pour nos élèves de Section tir à l’arc

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le mercredi 22 juin 2022 17:00 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2022 22:34
les archères et archers de la Section Sportive tir à l'arc
Mercredi 15 juin, nos élèves de la Section Sportive tir à l'arc sont allés découvrir une nouvelle activité

Pour conclure en beauté une belle saison sportive, les jeunes archers de notre Section Sportive tir à l’arc du collège ont pris la direction de Sonnac, après Millau, pour aller découvrir un parcours nature.

En quoi cela consiste-t’il ? Le Tir nature se pratique en groupes sur un parcours de 21 ou 42 cibles. Celles-ci sont composées de blasons animaliers, photos ou dessins, de différentes tailles. Des zones de points donnent le score de chaque flèche (20, 15, ou 10 points en fonction des zones atteintes) et chaque jeune en tire 2 par cible.

Nos jeunes lors d'un tir pendant le parcours nature

Après un pique-nique rapidement englouti pour être d’attaque pour réaliser le parcours, nos jeunes ont été répartis dans 3 groupes encadrés par les professeurs d’EPS pour parcourir les presque 3 kms du circuit.

Malgré une chaleur un peu accablante et quelques insectes attirés par la moiteur de notre peau, tous les archers se sont régalés et ont apprécié le superbe paysage et les tracés sinueux pour apercevoir, dissimulées près des rochers ou cachées entre des arbres, les cibles qu’il fallait atteindre.

Nous ne mentionnerons pas le nombre de flèches perdues ou le temps passé à rechercher différents éléments, mais le bilan est très largement positif à l’image des belles couleurs sur les visages de nos jeunes à la fin de cette après-midi !

Nous espérons que cela a permis de conclure joliment cette saison sportive. Nous souhaitons bon vent à Élisa et Margot qui continueront de se perfectionner dans la Section Sportive du lycée St Gabriel, et nous sommes impatients de recommencer l’année prochaine ! Nous sommes convaincus que nous retrouverons nos jeunes encore motivés pour prendre du plaisir en progressant et en gagnant en régularité. Bonnes vacances à tous !

Nous tenons à remercier le lycée Vaxergues et le club de hand SAHB pour le prêt de leur minibus, ainsi que le club de Millau pour nous avoir laissés profiter de ce superbe parcours.

Nos élèves de Section tir à l'arc