ASSOCIATION SPORTIVE & U.N.S.S

Les 6° de la Section Sportive tir à l'arc découvrent leur matériel tout neuf!

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le dimanche 8 novembre 2020 18:32 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2021 22:17
6èmes avec nouveau matériel.jpg
Les jeunes de la Section ont reçu des arcs tous neufs pour cette année scolaire

Nos jeunes de Section Sportive tir à l’arc équipés pour les échéances à venir !

L’avenir est entre leurs mains ! Lors de la reprise des entraînements tir à l’arc ce vendredi 6 novembre, nos collégiens de 6° ont découvert leurs nouveaux équipements tous neufs ! En effet, nous avons investi dans du nouveau matériel qui va leur permettre, petit à petit, de progresser et d’être de plus en plus réguliers.

Les jeunes ont ainsi pu commencer à se familiariser avec leurs nouvelles poignées, branches, palettes, fausse-cordes, berger button, viseur… Il leur faudra quelques semaines pour retenir les noms et comprendre leurs utilités mais nous sommes convaincus que cela les aidera à optimiser leurs apprentissages ! Tout ce matériel leur est confié gratuitement pour au moins toute l’année scolaire, en espérant qu’il les suive pour les années à venir…

Ils étaient plus de 30 élèves de 6° intéressés par cette activité et après le mois de septembre consacré à la découverte et à l’initiation, il nous a fallu en conserver 8 parmi les plus motivés et performants. Depuis, ce petit groupe s’entraîne toutes les semaines le vendredi après-midi, et nous allons continuer avec eux le plus longtemps possible. Actuellement, pour respecter le protocole sanitaire, nous imposons de conserver le masque pendant la pratique, ce qui n’est pas particulièrement gênant vu la faible intensité de cette activité.

Ces 8 jeunes se rajoutent à un groupe déjà composé de 3 élèves de 4° et de 7 de 5°. Nous avons donc 18 collégiens actuellement en Section Sportive. Malgré le contexte actuel, nous sommes ravis de pouvoir continuer à nous entraîner toutes les semaines, dans l’espoir que nous pourrons participer aux compétitions UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) en février 2021. D’ici-là, nous les accompagnerons dans la maîtrise d’un geste technique nouveau (avec l’utilisation d’un viseur) et la gestion émotionnelle lors des séances de tir en étant calme, relâché et concentré pour rechercher le maximum d’efficacité !

Souhaitons-leur beaucoup de plaisir dans ces nouveaux apprentissages et dans le perfectionnement de leur technique, et une année sportive la plus aboutie possible pour tous nos jeunes des Sections Sportives du collège et du lycée !

(de G à D en haut) : Arthur, Emy, Maxime C. et Maxime L.
(de G à D en bas) : Léona, Romane, Duncan et Emilien.

Les professeurs d’EPS du collège Jeanne D’Arc et du lycée St Gabriel.