ASSOCIATION SPORTIVE & U.N.S.S

Très belles performances pour nos jeunes basketteurs au 1er tournoi!

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le mercredi 7 novembre 2018 22:53 - Mis à jour le vendredi 9 novembre 2018 13:52
Super départ pour nos basketteurs!
Nos benjamins basketteurs ont fini aux 2 premières places du 1er tournoi!

Ce mercredi 7 novembre, nos collégiens inscrits en basket benjamins à l’UNSS avaient rendez-vous à Millau pour débuter le championnat départemental. 5 équipes étaient présentes : 2 du collège Jeanne d’Arc de Millau, 1 de Réquista et 2 de notre collège. Cette année, les compétitions en basket benjamins se déroulent à 3 joueurs contre 3 joueurs. Cette nouvelle formule permet de libérer des espaces et le jeu est plus rapide et vivant. En ce qui concerne notre établissement, nous avons donc engagé 2 équipes car nous avons entre 8 et 12 joueurs présents aux entraînements. Nous avons autant d’élèves de 6° que de 5°, et ils s’affrontent dans des oppositions très agréables.

Pour ce premier tournoi, nos jeunes ont obtenu de superbes résultats ! Notre équipe 1 (composée de Lisa, Gaël, Alban et Sébastien B.) a obtenu 4 nettes victoires en autant de matchs. Notre équipe 2 (avec Zack, Kévin, Sébastien A. et Mathis) s’est également très bien défendue puisqu’elle obtient 2 victoires et 2 défaites. Au bilan, nos 2 équipes terminent aux 2 premières places de cette 1ère compétition : félicitation à eux ! Ce qui est très positif, c’est que tous nos jeunes ont marqué au moins un panier et qu’ils ont fait preuve de beaucoup de bonne volonté et de solidarité sur les terrains : bravo à eux !

C'est très encourageant, car nos jeunes ont prouvé qu'ils savaient développer un jeu collectif et qu'ils étaient adroits pour enchaîner les paniers. Cependant, rien n’est acquis puisque 2 autres tournois sont programmés où il faudra aller défier des collégiens de Baraqueville, Rieupeyroux ou encore Rodez. Ces rencontres sont prévues les mercredis 19 décembre et 30 janvier, et elles auront lieu à Rodez. Grâce aux résultats de ce jour, nos 2 équipes joueront en poule haute ! Nous vous tiendrons au courant de la suite de leur parcours avec plaisir!

Un merci particulier à Bastien qui, malgré une blessure qui l'empêche de pratiquer le sport pendant plusieurs semaines, est venu passer l'après-midi pour encourager et arbitrer ses copains: c'est sympa!

Nos "champions" du jour: l'équipe 1 debout (Séb B., Lisa, Gaël et Alban) avec notre arbitre Bastien, et notre équipe 2 accroupie (Zack, Séb A., Mathis et Kévin)