ASSOCIATION SPORTIVE & U.N.S.S

Un podium académique pour nos jeunes joueurs de Futsal !

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le lundi 29 mai 2023 15:03 - Mis à jour le lundi 29 mai 2023 15:03
Nos benjamins avec leur médaille !
Très belle 3ème place obtenue par nos collégiens

Ce mercredi 25 mai, notre équipe de futsal (foot salle) benjamins (élèves de 6°/5°) était qualifiée pour disputer le championnat académique zone Nord. Après un championnat départemental compliqué (des défaites contre des équipes de la catégorie « Excellence », càd des établissements avec des Sections Sportives), nous avions obtenu le titre de « Champion Départemental » en catégorie établissement. Nous avons donc rencontré les champions des départements voisins, à savoir ceux du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.

Notre 1er match s’est terminé sur le score de 1/0 pour nos adversaires d’un collège de Gourdon (Lot). Toute petite défaite au bout de 20 minutes de jeu, surtout grâce à un très bon Adrien dans les cages qui a longtemps retardé l’échéance !

La 2ème rencontre a très bien commencé (2/0 pour nous) mais le physique a posé problème et nous nous sommes inclinés 6/2 contre des collégiens de St Juéry (Tarn).

Pour le dernier match, nous étions opposés au champion du Tarn et Garonne (collège de Dieupentale), Alors que nos adversaires étaient toujours en course pour le titre régional, nos jeunes se sont transcendés et ont joué un superbe match. À la clé, une très belle victoire 8/2 avec un Cylian flamboyant sur son côté gauche (plusieurs buts et passes décisives) et tous les joueurs très impliqués !

Du coup, cela nous a permis de décrocher une très belle 3ème place académique, et donc une médaille de bronze régionale !

Un énorme bravo à Loïc (le jeune coach), Cylian, Antonio, Adrien, Killian et Justin. Merci également à Mathias, notre arbitre qui a été certifié niveau académique. Une pensée également pour Anaïs, Benjamin, Martin et Gabriel qui avaient participaient aux rencontres départementales.

(De G à D): Killian, Antonio, Justin, Cylian, Mathias (le Jeune Officiel), Adrien et Loïc.