Projet d'écriture

6 - Roquefort

Par REMI SECCHI, publié le vendredi 17 mars 2023 13:02 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 13:02

Jeudi 27 avril

Salut les amis,

Cette nuit, nous nous sommes fait voler toute notre réserve de nourriture, certainement par des animaux qui avaient faim. Il devient donc urgent de refaire des réserves. Avec Maxance, nous décidons de nous diriger vers la cascade d’eau potable pour y pêcher quelques poissons. Nous embarquons dans le float tube. Heureusement, nous pêchons rapidement deux gros poissons pour le repas de midi. Malheureusement, en rentrant au campement, nous nous trompons de chemin et nous nous retrouvons perdus en pleine jungle. Malgré plusieurs tentatives, nous n’arrivons pas à rejoindre notre route. Nous sommes maintenant seuls dans cette immense forêt.

Par chance, dans le sac de Maxance, se trouve une fusée de détresse. Nous la lançons. Soudain, nous entendons un monsieur crier. C’est un homme grand, mince, et il porte des vêtements troués. Il s’appelle James Cook, un ancien capitaine. Maintenant, sur cette île, il cultive la terre pour pouvoir se nourrir. Il est passé de navigateur à agriculteur. Pourtant, il a un nom qui le prédestinait au métier de cuisinier. Nous lui expliquons ce qui vient de se passer et il accepte gentiment de nous aider à retrouver notre chemin. Il nous ramène au campement. Nous décidons de fabriquer une grande cabane pour y passer la nuit. En effet, nous sommes un peu à l’étroit sous nos tentes. James Cook nous prête main-forte. Son assistance nous permet de rassembler rapidement des branchages. Il se fait tard. Bonne nuit.

 

Vendredi 28 avril

Le lendemain matin, Maxance et moi décidons de nous ravitailler en nourriture. Nous en profitons donc pour explorer le troisième chemin dessiné sur la carte. Nous partons en expédition et découvrons alors un très gros papillon. Je n’en ai jamais vu de si grand. Ses ailes veloutées noires sont barrées de bandes vert vif. Nous rencontrons ensuite un singe qui semble nous indiquer une piste qui mène à des terres inhabitées.

Nous nous trouvons alors nez à nez avec des serpents qui tournent autour d’un petit coffre. Peut-être qu’à l’intérieur se trouve le trésor ? A ce moment là, Maxance appelle les crocodiles pour qu’ils dévorent tous les serpents. Les crocodiles ne tardent pas à arriver. Ils les engloutissent jusqu’au dernier. Au même instant, Maxance et moi, nous nous jetons sur le coffre. Nous nous empressons de l’ouvrir. Et là, nous découvrons une autre petite carte. Je suis très étonné, mais aussi un peu déçu. Je me demande à quoi elle pourrait bien servir. Moi qui croyais avoir trouvé le trésor !

Le soleil se couche, il faut rentrer au campement avec cette nouvelle découverte. Sur le chemin du retour, nous en profitons pour cueillir des fruits : deux noix de coco, trois mangues et quatre bananes.

Désolé les amis, il se fait tard, je dois arrêter d’écrire. A demain.

 

Dimanche 30 avril

Je n’ai pas eu le temps d’écrire hier car il s’est passé quelque chose de terrifiant. Nous supposions que la dernière carte que nous avions découverte pourrait nous mener au véritable trésor. Alors nous nous sommes empressés de chercher mes parents pour le leur dire. Cependant, ils n’étaient plus au camp. Ils avaient disparu. Soudain, nous avons entendu un cri glacial qui déchirait la forêt. Ce cri me semblait familier. Tout à coup, je me suis rendu compte que c’était le cri de ma mère. Au même moment, des pirates m’encerclaient. J’étais pétrifié. Ensuite, le trou noir !

Je me suis réveillé et retrouvé avec ma mère, prisonnier, sur un voilier avec des pirates terrifiants et dangereux. J’ai remarqué qu’ils avaient un coffre : peut-être le véritable trésor que nous recherchons ? Le capitaine des pirates décida de nous infliger le supplice de la planche : il nous força à marcher le long d'une planche suspendue au-dessus de l'eau. Nous avons alors fini par tomber dans l’océan. Par chance, les dauphins que j’avais rencontrés au début de mes aventures sont venus nous sauver. Nous sommes arrivés sains et saufs sur la plage.

Je suis épuisé, je pars me coucher. A bientôt.

Catégories
  • 2022-2023