Actualités de l'APEL

Merci : "Le Journal d'Anne Franck", joué au profit de l'APEL

Publié le lundi 7 mai 2018 11:13 - Mis à jour le lundi 7 mai 2018 23:02
Le Journal d'Anne Frank.png
C'est une représentation touchante que les spectateurs de la salle bien remplie du Familial ont pu apprécier ce Samedi 28 avril.

Pour sa première chez nous, la troupe "Bruits de couloir" de La Primaube a su nous faire passer un moment riche en émotions. La pièce présentée pour ce "Journal d'Anne Franck" était une version de l'adaptation de 1955, approuvée par Otto, le père d'Anne. Seul rescapé de la famille, il n'a jamais pu supporter de la voir jouer, cela étant bien trop douloureux pour lui.

Les onze comédiens de cette troupe pleine d'énergie, lycéens et post-bac, et leur metteur en scène, nous ont transmis de façon bouleversante cet appel au respect de l'autre par la paix et par le rejet de la part d'ombre présente dans le coeur de tout homme. L'incarnation sur scène d'Anne Franck pleine de fraicheur nous invite aussi à apprécier la vie en dépit de toutes les douleurs. La situation si difficile de cette famille, entre promiscuité, faim et enfermement des années durant,  pousse à regarder dans notre quotidien comment cultiver la générosité et la bienveillance. L'Association des Parents de l'Enseignement Libre remercie donc chaleureusement la troupe "Bruits de couloir" et Raphaël Arnal, à l'initiative de la représentation et à la technique ce soir là, de nous avoir offert cette soirée. Dans la même ligne de cette générosité, les fonds récoltés seront alloués à la promotion de la non-violence dans le groupe scolaire, et en particulier au collège, classes dont Anne a été si douloureusement privée.
Valérie Lacroix, pour l'APEL.