Voyages scolaires

UN PETIT TOUR ET PUIS S’EN VONT

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le jeudi 12 mars 2015 22:44 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2015 11:30

Notre avant dernière journée à Londres s’est encore une fois déroulée sous un soleil printannier. La matinée a été consacrée à la visite du Natural History Museum où les élèves ont grandement apprécié les reconstitutions de toutes sortes d’animaux (dinausores, cétacés, sangliers…). De nombreuses animations étaient proposées autour des principaux domaines des sciences naturelles afin de rendre accessible à tous un maximum de connaissances.

Après avoir pique-niqué devant ce magnifique édifice, nous avons profité de la visite habillement commentée par notre guide officielle. Chaque monument a été valorisé et tous les élèves ont ainsi pu compléter leur carnet de voyage.

Mais le clou de la journée a tout de même été la visite du musée de Mme Tussaud où chacun a pu poser à côté de ses idoles. Certaines ont eu biensûr beaucoup de succès que d’autres (Vladimir Poutine a eu du mal à rivaliser avec les One Direction…). Deux autres attractions ont marqué les esprits : le « couloir des horreurs » et le film sur les « Supers héros » réalisé en 4 dimensions.

Retour dans nos familles pour une dernière soirée de détente avant de boucler nos valises définitivement.