Voyages scolaires

Voyage au Puy du Fou

Par RAPHAEL ARNAL, publié le lundi 4 avril 2022 11:18 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2022 22:35
Photos-voyage-Puy-du-Fou-Avril-2022 - -45-2.jpg

Au Collège Jeanne d’Arc, le voyage des 6èmes est une habitude, bouleversée les deux années passées par la crise sanitaire. Aussi, cette année, les 5èmes et les 4èmes étaient également de la partie.

Ce sont donc 165 collégiens et 14 adultes de l’établissement qui ont pris le départ le 13 avril. Direction : le Puy du Fou.
Pendant deux jours, ils ont découvert ce parc à thématique historique, à la rencontre de personnages illustres. Jeanne d’Arc, François Ier ou encore le Roi Arthur leur sont apparus dans des mises en scène grandioses mêlant décors titanesques, costumes d’époque d’un réalisme saisissant, prouesses équestres, oiseaux majestueux, jeux d’eau et de lumières et effets pyrotechniques à couper le souffle.

Il paraît qu’en ces lieux « les émotions sont éternelles ». Ce qui est sûr, c’est que les spectacles et tous les moments passés entre amis loin du collège ont mis autant d’étoiles dans les yeux et laisseront autant de souvenirs à chacun des voyageurs.