Défi-lecture CM2-6ème

1ère rencontre 2016-2017

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 9 septembre 2018 15:16 - Mis à jour le dimanche 9 septembre 2018 15:16

Lundi 26 septembre, les élèves de 6ème ont accueilli les CM2 de l’Ecole Saint-Jean-Baptiste pour le lancement du Défi-lecture.

Les sept livres sélectionnés leur ont été présentés par les enseignants. Ensuite, les élèves ont formé des équipes (mélangeant CM2 et 6èmes). Chacun à son tour, ils ont alors lu à haute voix le début de l’un des livres, puis tous ont continué leurs lectures en silence. L’après-midi s’est terminé par un petit goûter convivial.

Deux autres rencontres sont prévues au cours de cette année. Charge aux élèves de lire un maximum de livres d’ici la finale qui se déroulera au printemps !